ARRETE DU 10 OCTOBRE 2005 (ART. GC18 & GC21)
Les appareils de cuisson et de remise en température doivent être entretenus régulièrement et maintenus en bon état de fonctionnement. Tous les appareils et leurs accessoires doivent être livrés accompagnés d’une notice rédigée en langue française par le fabricant et fournie par l’installateur à l’exploitant de l’établissement. Cette notice doit contenir explicitement, outre les consignes d’installation et d’entretien courant, la liste des vérifications nécessaires à un bon fonctionnement de l’appareil ou du système. Au moins une fois par an, il doit être procédé au ramonage des conduits d’évacuation et à la vérification de leur vacuité. Pendant les périodes d’activité, les appareils de cuisson et de remise en température, le circuit d’extraction d’air vicié, de buées et de graisses, y compris les ventilateurs et récupérateurs de chaleur éventuels, doivent être nettoyés chaque fois qu’il est nécessaire. Les filtres doivent être nettoyés ou remplacés aussi souvent que nécessaire et, en tout cas, au minimum une fois par semaine. Un livret d’entretien sur lequel l’exploitant est tenu de noter les dates des vérifications et des opérations d’entretien effectuées sur les installations et appareils visés ci-dessus doit être annexé au registre de sécurité de l’établissement

LE DEGRAISSAGE DE HOTTE EST TRES IMPORTANT

Une hotte de cuisine professionnelle est le poumon  d’un restaurant, si elle ne fonctionne pas bien, les conditions dans les cuisines voir même dans la salle du restaurant peuvent se dégrader : Fumée abondante, bruit anormal, odeurs dans la salle de restaurant, dépense énergétique, etc …… sans compter les risques d’incendie.

Une hotte de cuisine de restaurant se charge naturellement en graisse, aussi bien au niveau du moteur, que des filtres et du conduit.

Il faut faire dégraisser sa hotte de cuisine au moins une fois par an par des professionnels agréés. Certains restaurants font deux à trois passages par an pour le dégraissage de leur hotte, c’est plus prudent, mais surtout vous préserverez votre matériel de cuisson et de ventilation. Cela évite également de détériorer les moteurs de hotte des restaurants qui bien souvent surchauffent et grillent, ce qui peut entraîner encore des dépenses supplémentaires (Variateur, Moteur, Electricité, …).

LE NETTOYAGE DE HOTTE DOIT ETRE FAIT PAR UN PROFESSIONNEL

So Hotte s’engage à faire le dégraissage de votre hotte de cuisine complet pour qu’elle retrouve toute sa puissance d’origine et son brillant, mais également lors de notre prestation nous inspectons toute les parties de votre hotte afin de faire un diagnostic complet et gratuit des pièces pouvant être usées ou cassées.

Alors n’attendez plus, et faite appel à un professionnel de la ventilation, l’entretien et le nettoyage de votre hotte de cuisine est une obligation juridique qui doit être effectuée chaque année. (Art. GC18 & GC21, prévention des risques incendies pour les restaurants).

 

DEGRAISSAGE CERTIFIE CONFORME AUX NORMES EN VIGUEUR

En fin de prestation, les techniciens So Hotte recueillerons vos observations sur le bon d’intervention et part la suite, So Hotte vous remettra une attestation certifiée conforme au bon dégraissage de votre hotte de cuisine dans votre établissement (Certificat de conformité).
Cette attestation servira lors des contrôles des services d’hygiène, ainsi que pour votre assureur.

PRODUITS UTILISES
Tous les produits utilisés par So Hotte sont aux normes AFNOR.

Ils peuvent être utilisés sur des surfaces en contact direct de denrées alimentaires.